Camping, glace, frisbee et un réveil enneigé.

Les plans n’étaient pas clairs du tout quand mon ami Cyril m’a invité à partir en camping en fin de semaine.

Les plans n’étaient pas clairs du tout quand mon ami Cyril m’a invité à partir en camping en fin de semaine.

On voulait faire du camping d’hiver, mais l’hiver me semblait pas mal fini. Cyril m’envoie les coordonnées et, sans trop poser de questions, je fais mon sac en une 15aine de minutes et je saute dans la voiture en direction du lac Nantel.

46°18'46.1"N 74°42'22.9"W

Les derniers 5 km de la route étaient extrêmement glaiseux et semblaient être une route où des camions lourds avaient l’habitude de fréquenter. Le sol était en période de dégel, et avec les bosses et les traces de pneu laissées par les poids lourds, c’était assez « rock & roll » comme ils disent. Je craignais pour ma pauvre Hyundai Accent qui n’est déjà pas très en forme sur la meilleure des routes.

Arrivé aux coordonnées que Cyril m’a envoyées, je le retrouve au-dessus d’une falaise. J’étais très content d’enfin passer un moment avec mon bon ami.

Cyril qui m'accueille.
Une courte marche dans une forêt peuplée de sapins baumiers, de bouleaux à papiers et de chênes à gros fruits mène à notre campement, où je rencontre David et P-L qui sont en train de nourrir le feu.
Le dîner qui m'attendait à mon arrivée.

J’ai à peine eu le temps de monter ma tente qu'ils avaient déjà mis un steak pour moi sur le feu. Moi qui avais fait mon sac rapidement et n’avais pas d'assiette, j'ai décidé de le manger sur une roche et c'était délicieux.  C’était tout un accueil et j’ai su instantanément qu’on allait bien s’occuper de moi.

Cyril et David durant la marche.

Après le dîner, on part marcher, sur le bord de l’eau, dans la forêt, sur la glace, le tout en lançant le frisbee.

David qui admire le feu.

En revenant au camp, P-L et Cyril sont allés se coucher et David et moi avons eu la chance de jaser autour du feu, une conversation très enrichissante pour moi. Il est plus sage qu'il n'en a l'air !

Les gars se sont réveillés, on a mangé des pâtes et on a jasé encore un peu et on est allé se coucher.

Le Chef Boyardee en action.

Le matin, on se réveille et quelle belle surprise ! Un mince lit de neige nous attendait à la sortie de notre tente. J’en ai profité pour marcher un peu sur le lac et prendre quelques photos avant le déjeuner.

Marche matinale sur le lac.
Notre tente le matin.

David a sorti le réchaud et j’ai introduit les Montréalais aux bagels style Gatineau.

David qui tente de couper son bagel avec la scie pour la photo.

En défaisant nos tentes respectives, on se dit qu’on est content qu’il ait eu un peu de neige.

Finalement, on en a fait du camping d’hiver. P-L partage l’envie de faire une grosse expédition hivernale dans un futur rapproché, une envie que David m’a également mentionnée le soir d’avant. Cyril et moi avons bien sûr manifesté notre intérêt. Je crois que c’est le début d’une belle aventure.

Merci encore, les gars, même si je n’ai pas vu d’étoile et qu’on était trempé, j’ai passé une super belle fin de semaine.

 

 

 

 

No items found.
Retour au blogue